Thierry Lefebvre et Sebastien Poulain fêtent la radio à The Conversation

A l’occasion du double anniversaire officiel des 100 ans de la radio et des 40 ans des radios locales associatives, Thierry Lefebvre et Sebastien Poulain ont essayé de se frayer un chemin dans l’océan d’informations (Il est d’ailleurs question d’infobésité dans l’article !) pour fêter ça.

Et ce n’est pas si facile. Vous pouvez d’ailleurs voir cette difficulté sur la photo ci-dessous. Malgré la grande énergie de Michel Fiszbin (alias Robert Lehaineux) au micro de Carbone 14, on peut voir que l’article ne fait pas la Une de l’actualité !

Il faut dire que c’est un article historique. Il retrace les évolutions de la radio depuis l’époque des « radios libres » jusqu’aux évolutions liées au numérique et internet.

Allons-nous vers la fin de la radio ? Pas sûr ! Rien est écrit d’avance !

Enfin, souvenons-nous qu’une grande partie de ce qui est dit à l’antenne de la radio est d’abord écrit. Mais c’est un autre sujet !

Voici la référence de l’article :

Thierry Lefebvre et Sebastien Poulain, « Radios libres : retour sur le « big bang » de la démocratisation médiatique », The Conversation, 7 décembre 2021, 22:24, https://theconversation.com/radios-libres-retour-sur-le-big-bang-de-la-democratisation-mediatique-171377

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s