« Les enquêtes sur les radios libres réalisées par le Centre d’études d’opinion » de Jacques Durand

durand

Voici le début de l’article « Les enquêtes sur les radios libres réalisées par le Centre d’études d’opinion » de Jacques Durand :

La radiodiffusion publique française a créé en 1945 son Service des relations avec les auditeurs. Ce service réalisait des études sur les auditoires des chaînes, au moyen de son réseau d’enquêteurs, et par des commandes à des instituts d’études. En 1971, ce service a pris le nom de Service des études d’opinion ; en 1975, à la suite de la disparition de l’ORTF, il est devenu le Centre d’études d’opinion (CEO).

 

La suite dans :

LEFEBVRE Thierry et POULAIN Sebastien, Radios libres, 30 ans de FM°: la parole libérée ?, INA/L’Harmattan, collection « Les médias en actes », Paris, 2016

 

Publicités

Une réflexion sur “« Les enquêtes sur les radios libres réalisées par le Centre d’études d’opinion » de Jacques Durand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s